23/07/2006

Sa chair lui appartient!

Si seulement tout le monde pouvait comprendre ça....

 

 

Puisque c'est écrit petit je vais retransmettre ce qui est écrit sur l'affiche:

"Ma chair m'appartient!

si malgré tout

vous voulez manger de la viande,

mordez donc votre propre cul!"

 

Humoristique certes, mais tellement vrai...

22:42 Écrit par Chris dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Comme tu dis! c'est tellement vrai... par contre on dit que tout est bon dans le cochon
mais dans l'homme qu'est ce qui est bon réellement????

Écrit par : Tchânou | 26/07/2006

chiens mechants Je viens d'apprendre qu'un petit chien (souvent appelé césar) vient d'être dévoré par un pitt bull chez une personne qui posséde les deux chiens dans un seule et même maison pas très loin de chez moi.
Ayant souvent entendu et vu (télé, radio, magazines, journaux)que les pitt bull et chiens similaires ont souvent des comportements agressifs ou meurtriers (que ce soit lié ou non à l'attitude du propriétaire du chien), qu'est-il possible de faire et que pensez-vous de cette situation ,

Écrit par : fab | 22/11/2006

bravo pour ce blog amities de Grece

Écrit par : ADESPOTA | 11/03/2007



En quelques lignes :

Gros problèmes de communications entre les producteurs et les consommateurs.
Avant d’arrivé a ma conclusion j’aimerais vous faire part de quelques points que vous oubliez…

En Belgique (les autres, je ne connais pas ! ) :
-Les éleveurs de bovins (je vais prendre l’exemple des bovins, parce que les autres je ne connais pas biens ! ) sont soumis à une multitudes de contrôles en tout genre :
Contrôles de la qualité du lait, contrôles concernant la traçabilité des bovins (sachant qu’une bête qui a perdu ses médailles « étiquettes oranges dans leur oreilles servant de carte d’identités » lors d’un contrôles peut être directement abattue et mise au équarrissage. Ainsi l’éleveurs perd toute la valeur de la bête !) Contrôles dans les parcelles : interdiction de supprimer des haies,….
Le pire que j’ai entendu sur le net : c’est les hormones !
Si jamais lors d’un contrôle, on trouve des hormones ou antibiotiques dans le lait… l’entièreté du camion est jeté et est a payé au frais de l’éleveur ! Je vous laisse faire le calcul……
Idem lors de l’abatage …Il est clair qu’une bête ne sachant pas marcher ou blessée est directement refusée à l’abattoir et va directement à équarrissage

Pour la traite ICI, les bêtes montent seule dans la trayeuse car lors de la traites elles reçoivent un mélange de céréales , et parfois lorsqu’il y a une plus gourmandes que les autres le plus c’est de la faire sortir de la trayeuse.

Les bovins sont inséminé ou mis au taureau annuellement , c’est normal c’est leur cycle naturel

Les bovins sont mal nourris ,…. Il bien de savoir que ces bovins sont tout d’abord le gagne pain des éleveurs et donc une bête malade mal nourrie,…n’a aucun intérêt pour l’éleveur car elle lui apporte aucun « bénéfice » il est donc dans sont intérêt de correctement soigner et nourrir ses bêtes cela va de soit !

C’est les grandes idées qui viennent de me passer par la tête…

Apres cela vous allez me dire, alors pourquoi voit-on ces images ?
Toutes ces images et films qui traînent sur le net proviennent de pays ou il n’y a aucune réglementation ! notamment l’Europe de l’est, le brésil, Amérique du sud, usa ,…..
On ne va pas se masquer les yeux on sait tous que la viande de ses pays arrivent dans nos régions par diverses formes.

En conclusion, le solution pour moi, n’est pas de boycotter la viande car cela ne fait que détruire les fermes familiales de nos régions ce qui permet au élevage INDUSTRIELLE de se développer ! Mais la solution est de faire son choix lors des achats en achetant de la viande notamment labellisée, ou simplement issue de notre pays ( peut être un peu plus cher a l’achat mais cela s’explique par le fait que ICI on doit suivre une réglementation à la lettre ! )
Ps : j’aurai pu crier haut et fort : A quand le droit des légumes et des moules ? Mais j’ai préférer prendre de mon temps et d’expliquer mon point de vue !
Si vous avez d’autres questions,.. n’hésitez pas a me contacter ;-)

Signé un jeune du milieu agricole ;-)

Écrit par : tchikitof | 07/04/2007

l'aréne de france parle des animaux bientot sur france 2 l'arène de france de Stephane bern, abordera comme sujet la chasse.
tous les mercredi a 22h30.
pour le sujet, l'association partageons la nature pour mon pére est venue témoigner.

Écrit par : rossetti | 22/04/2007

calopsites Bonjour,j'habite en charente-maritime depuis presque 3 ans et j'envisage de faire une volière pour mes 10 calopsites,hélas il me faut des conseils car j'ai peur de me lancer, sans aide je risque de faire des erreurs.Qui pourrais me conseiller,peut-être quelqu'un qui réside dans mon secteur,ce serait l'idéal!!!Merci d'avance.

Écrit par : paille | 14/02/2010

Les commentaires sont fermés.