30/07/2005

Condition des animaux dans les cirques

Les animaux n'ont pas leur place dans les cirques. Enfermés dans de petites cages et ne sortant que pour effectuer des numéros contre-nature, tous ces animaux souffrent. De plus pour arriver à leur faire exécuter ces tours, les dresseurs n'ont d'autre alternative que la violence et la privation de nourriture. En effet, les animaux sauvages ne peuvent comprendre ce qu'on veut leur faire faire et ils sont battus et maltraités. Le morceau de sucre tendu par le dresseur à la fin de la représentation n'est qu'un leurre pour faire croire au spectateur à une relation privilégiée entre le dresseur et l'animal. De nombreux témoignages d'anciens dompteurs le prouvent. De plus, tous ces numéros de dressage n'ont rien de pédagogique et ne montre pas à nos enfants ce qu'est la vrai nature des animaux.
Tout ce que nous pouvons faire, c'est de boycoter tout les cirques qui utilisent les animaux.
En cliquant sur le lien ci-dessous vous trouverez une liste de cirques sans animaux:
http://www.cirques.org/actions/sans_animaux.html





13:16 Écrit par Chris | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/07/2005

Triste condition pour les truies

Voici une triste description de ce qu'est la vie d'une truie dans les élevages industriels, desquels 95% des porcs sont issus.
Après l'insémination, la truie attend environ 3 mois 1/2 enchaînée dans un boxe individuel (moins les reproducteurs bougent, moins ils ont besoin de nourriture). Une semaine avant la naissance des porcelets, la truie est enfermée dans une cage de mise bas, l'empêchant de bouger (pour éviter qu'elle n'écrase ses petits, ce qui n'arrive jamais dans la nature), mais conçue pour que ses petits puissent têter, ce qui provoque une grande frustration chez l'animal qui ne peut contruire son nid ou avoir de contacts directs avec eux. Les truies passent ainsi la majeure partie de leur vie enceintes et sanglées. Elles ont deux portées par an soit 18 porcelets qu'elles allaitent deux semaines, alors que huit sont normalement nécessaires.
Après une vie entière d'immobilisation et de malnutrition, leurs membres sont trop faibles pour les porter, alors, elles sont traînées par treuil dans les camions qui les conduiront vers l'abattoir. Là, le cauchemar de ces animaux est loin d'être terminé: les méthodes d'étourdissement n'étant que plus ou moins efficaces, beaucoup d'entre-eux seront encore conscients lors de l'égorgement et de l'ébouillantage.

Voici une pétition pour interdire l'élevage en batterie des truies dans l'union européenne:
http://www.vegelist.online.fr/frame/f_petition.htm





22:44 Écrit par Chris | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/07/2005

Vie de veau...en boxe

En Belgique, 350 000 veaux sont élevés dans des boxes de contention individuels. Privés de leur mère, de contacts avec leurs congénères, de paille sur laquelle se coucher, d'herbe à manger et même du moindre exercice, les veaux sont tellement à l'étroit qu'ils ne peuvent plus se retourner dès qu'ils atteignent deux semaines. Ces boxes seront interdits en Europe à partir de 2007, mais les conditions d'élevage des veaux resteront insupportables : anémiés par une alimentation déficiente en fer (pour conserver leur chair bien blanche) et en fibres alimentaires, ils souffrent de diarrhées et de pneumonies et sont maintenus en vie au moyen d'antibiotiques.
Au bout de cinq ou six mois sans mouvement et sans lumière, ils voient le jour pour la première fois...en partant à l'abattoir.


21:43 Écrit par Chris | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/07/2005

 Vidéos

Voici un bien triste résumé de ce que subissent les animaux, tout çà ne peut que nous donner envie de nous battre pour eux.
Regardez cette vidéo et s'il vous plaît, signez toutes les pétitions du blog, ils en ont besoin.
 
http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=free_me_video&Player=wm&speed=_med
 
une autre vidéo à télécharger sur la souffrance animale:
http://www.protection-des-animaux.org/tv/Compil_Crimes/





22:11 Écrit par Chris | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mulesing

En Australie, pour prélever la laine des moutons, on pratique le mulesing. Cette technique consiste à découper la chair du mouton à vif, la plupart du temps sans anesthésie, afin de préserver la qualité de la laine. Les moutons qui survivent à cette boucherie sont pour la plupart vendus aux pays du moyen orient pour finir égorgés dans des conditions désastreuses.
Voici une vidéo de cette technique plus que barbare, ATTENTION, IMAGES CHOCS:
http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=save_the_sheep&Player=wm&speed=_med
 
Vous pouvez signer la pétition pour lutter contre cette barbarie:
http://www.gopetition.co.uk/sign.php?currentregion=12&petid=6576


20:09 Écrit par Chris | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/07/2005

Foie gras = souffrance

Le foie gras est l'organe malade d'une oie ou d'un canard gavé de force plusieurs fois par jour au moyen d'un long tube de métal, long de 20 à 30 centimètres, enfoncé dans la gorge jusqu'à l'estomac. L'enfoncement du tube provoque des lésions du cou où se développent des inflammations douloureuses et des germes. Suite au choc du gavage, l'animal est immédiatement pris de diarrhées et d'halètements. En outre, les dimensions de son foie hypertrophié rendent sa respiration et ses déplacements pénibles. Le taux de mortalité des canards est dix à vingt fois plus élevé pendant la période de gavage. Dans les élevages, les canards sont enfermés dans des hangars, puis dans des cages où leurs pattes se blessent sur le sol grillagé. Des cages si petites qu'ils ne peuvent même pas s'y retourner et encore moins tenir debout ou battre des ailes. Parmi ceux qui tiennent jusqu'au jour de l'abattage, beaucoup ont les os brisés lorsqu'ils sont transportés et manipulés. Les canes, parce qu'elles produisent un foie plus veineux que les mâles sont le plus souvent broyées vivantes ou gazées peu après leur naissance.
 
Vous pouvez signer la pétition pour l'abolition de la production de foie gras en France:
http://www.stopgavage.com./signer.php

ou imprimer et signer une pétition en vue de l'interdiction de nourrir de force des animaux pour la production de foie gras en Belgique:
http://www.gaia.be/fr/



22:59 Écrit par Chris | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Corrida

La corrida, tout le monde connaît, mais savez-vous les sévices infligés au taureau lors de sa "préparation" avant son entrée dans l'arène? Les cornes de l'animal sont limées et reconstituées de résine, des laxatifs au poivre lui sont administrés pour l'affaiblir, du coton est enfoncé dans ses narines pour réduire sa capacité respiratoire, des aiguilles sont plantées dans ses testicules pour l'empêcher de s'asseoir sous les coups de poignard, etc... Voilà l'animal costaud et sauvage que le "courageux" toréador se gorifie d'affronter à coups de poignard!
Pour lutter contre les corridas, signez la pétition:
http://www.petition-anticorrida.com/signer.php


00:46 Écrit par Chris | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |